Camping Mimizan Lac

D’une superficie de 320 hectares, le lac d’Aureilhan est un site classé s’étirant sur près de 3,5 kilomètres. Il a été formé par l’invasion des sables marins à partir du 6ème siècle. Le lac d’Aureilhan s’étend sur trois communes, à savoir : Aureilhan, Mimizan et Saint-Paul en Born. D’une qualité écologique remarquable, le lac de Mimizan est intégré au site classé Natura 2000 des Zones Humides de l’arrière dune du Pays de Born. Il bénéficie d’aménagements qui répondent aux contraintes règlementaires tout en respectant son patrimoine naturel.

Que faire au lac de Mimizan?

Le lac de Mimizan comme le lac de Biscarrosse, fait partie des atouts touristiques du territoire, avec plusieurs plages et structures d’hébergements ou de loisirs implantées sur ses rives. Il devient une zone très fréquentée l’été, notamment avec les activités nautiques. Les familles avec les enfants en bas âge trouveront leur havre de paix sur l’une des deux plages spécialement aménagées et surveillées. Quant aux plus grands, ils peuvent opter pour le pédalo, les promenades en barque, une traversée en catamaran, de la planche à voile ou encore du canoë. Entre Aureilhan et Mimizan, vous pouvez aussi faire une promenade le long des abords du lac à pied ou à vélo. Vous pouvez aussi admirer la promenade fleurie, ornée par plus de 300 espèces de fleurs et d’arbustes et fréquentée par des aigrettes, hérons et autres canards. Sur les berges du lac, les pêcheurs trouvent leurs places en quête de carpes, anguilles, brochets et autres sandres.

Les campings à Mimizan Lac

A Mimizan Lac, vous disposez d’un large choix de campings avec des emplacements camping-caravaning mais aussi des locations de mobil homes, chalets ou bungalows. Au bord du lac, réservez votre séjour dans un camping animé avec espace aquatique, location de vélos, espace bien-être ou encore animations pour les enfants. Vous pourrez aussi profiter de la zone baignade surveillée, idéale pour les jeunes enfants. La plage de sable, l’aire de jeux, le terrain de beach-volley et la location de bateau agrémentent les lieux. Certains campings se trouvent aussi sur une plage accessible aux véliplanchistes et aux personnes accompagnées de leur chien. En optant pour un camping à Mimizan Lac, vous aurez l’occasion de passer d’agréables vacances au bord d’un lac mais aussi proche de l’océan et de la nature.